Drame de Melilla: Sánchez accuse les « mafias » d’être à l’origine de l’assaut

Publié le
drame,melilla,attaque,intégrité,territoriale,espagne,maroc,maroc actu,actu maroc,info maroc,h24INfo
Crédit: AFP.

Le drame survenu vendredi à Melilla, lorsque près de 2.000 migrants africains ont tenté de pénétrer par la force dans cette enclave située en territoire marocain, était « une attaque contre l’intégrité territoriale » de l’Espagne, a affirmé samedi le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez.

Selon un dernier bilan fourni par les autorités marocaines, au moins dix-huit migrants ont péri dans la bousculade, que M. Sánchez, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse à Madrid, a imputé aux « mafias qui se livrent au trafic des êtres humains ».

Lire aussi: Assaut de migrants à Melilla: le bilan grimpe à 18 morts

M. Sánchez a condamné ce qu’il a qualifié d' »assaut (…) violent et organisé de la part de mafias qui se livrent au trafic d’êtres humains contre une ville qui est un territoire espagnol ».

« Par conséquent, il s’est agi d’une attaque contre l’intégrité territoriale de notre pays », a ajouté le Premier ministre socialiste.

Le chef du gouvernement espagnol a également souligné que « la gendarmerie marocaine avait travaillé en coordination avec les forces de sécurité (espagnoles) pour repousser cet assaut si violent dont nous avons été témoins » vendredi.

« S’il y a un responsable de tout ce qui s’est produit à la  frontière, ce sont les mafias qui se livrent au trafic d’êtres humains », a-t-il déclaré.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Drame de Melilla: Sánchez accuse les « mafias » d’être à l’origine de l’assaut

S'ABONNER
Partager
S'abonner