Le Conseil des ministres prévu aujourd’hui reporté à jeudi

74

Alors qu’ils se rendraient à Marrakech pour assister au premier Conseil des ministres de l’année 2019, les ministres du gouvernement El Othmani ont été informés du report de la réunion prévue ce mercredi à jeudi.

Le Conseil des ministres prévu ce mercredi a été reporté à jeudi, selon plusieurs sources concordantes. Plusieurs ministres avaient reçu des invitations à se rendre à Marrakech pour prendre part au conseil des ministres ce mercredi, mais sa date a été décalée d’un jour. Plusieurs ministres sont déjà sur place et ont prévu de rester longtemps dans la ville à cause des activités royales programmées dans la région.

«Après le Conseil des ministres, plusieurs activités et inaugurations royales sont prévues dans la semaine ce qui nécessitera la présence de certains ministres», nous déclare une source ministérielle. Le dernier Conseil des ministres remonte au mois d’octobre 2018 et était dédié à l’examen des grandes lignes du projet de la loi des finances.

Le report de la réunion du Conseil des ministres a poussé le chef du gouvernement à reporter le Conseil du gouvernement à vendredi. L’ordre du jour comprend trois projets de loi concernant les Soulalyates et les terres collectives situées dans les cercles d’irrigation.

Selon nos sources, le Conseil des ministres procédera à l’examen et l’approbation de deux décrets relatifs au service militaire. Des textes qui ont été approuvés par le gouvernement  et sont entrés en vigueur, à la suite de leur publication au bulletin officiel.