Le conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

5488
Crédit DR

Le conseil de gouvernement tenu aujourd’hui à Rabat a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la constitution.
Le conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
Ainsi, au ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Aziz Alami Gourefti a été nommé directeur de la Société nationale du transport et de la logistique (SNTL), a précisé El Khalfi dans un communiqué lu lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement.
Concernant le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mohamed Jay Mansouri et Mbarek El Hansali ont été nommés directeurs des Académies régionales d’éducation et de formation, respectivement de Souss-Massa et de Laâyoune-Sakia El Hamra.
Il a aussi été procédé à la nomination de Said Loqman au poste de directeur de l’agence urbaine d’Essaouira, Lachqar Tayeb en tant qu’inspecteur régional de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire pour la région de Laâyoune-Sakia El Hamra et de Zineb Sitri au poste de directrice de l’Institut national d’aménagement et d’urbanisme, a indiqué le ministre.