Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du Gouvernement, Saâd Dine El Otmani, a approuvé six propositions de nomination à de hautes fonctions conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Au niveau du ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Abdelouahed Rahal a été nommé directeur général du Commerce, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil.

Aussi, au niveau du ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Mohamed Fekhaoui a été nommé directeur de l’Institut scientifique de Rabat-Université Mohammed V, alors que M. Jamal Eddine El Hani a été nommé, doyen de la faculté des lettres et sciences humaines de Rabat, Université Mohammed V.

Le Conseil de gouvernement a également approuvé la nomination de Farid El Bacha au poste de doyen de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales Agdal Rabat-Université Mohammed V et de Abdellatif Kadday au poste de doyen de la faculté des sciences de l’éducation de Rabat-Université Mohammed V. Au niveau du ministère de l’Energie, des mines et du développement durable, Hassan Hitam a été nommé directeur des combustibles, secteur de l’Energie et des mines.