H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, est parti mercredi pour sa première visite officielle au Maroc, sept mois après la normalisation des relations entre Rabat et l’Etat hébreu.

    « Décollage pour une visite historique au Maroc ! » a écrit M. Lapid sur Twitter, publiant une photo de l’écran des départs de la compagnie aérienne El Al.

     

     

    Le Maroc est le quatrième pays arabe à avoir annoncé en 2020 la normalisation de ses relations avec Israël, après les Emirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan.

    M. Lapid devrait ouvrir une représentation diplomatique à Rabat et rencontrer son homologue marocain, Nasser Bourita. Il devrait également visiter la synagogue Beth-El à Casablanca lors de son voyage de deux jours, a indiqué le ministère israélien des Affaires étrangères.

    La communauté juive du Maroc est la plus importante d’Afrique du Nord (environ 3.000 personnes) et les quelque 700.000 Israéliens d’ascendance marocaine ont souvent gardé des liens très forts avec leur pays d’origine.

    Israël et le Maroc avaient déjà entretenu des relations officielles dans les années 1990, avant le déclenchement de la deuxième intifada (soulèvement palestinien) en 2000.

    Cette première visite officielle intervient un peu plus de deux semaines après le lancement des vols commerciaux directs entre Israël et le Maroc.

    La visite de M. Lapid à Rabat fait suite à un voyage en juin aux Emirats arabes unis, où il a inauguré une ambassade israélienne à Abou Dhabi.

    Share.

    Comments are closed.