Le Casablanca Design Week en septembre

à 17:15

La deuxième édition du Casablanca Design Week se déroulera, du 24 au 30 septembre prochain, au cœur de la ville à travers plusieurs lieux et un programme riche en création, réflexion et expérimentation, ont annoncé les organisateurs.

Cette édition sous le thème "Mn Hna Lhih" réaffirme la volonté de surpasser les obstacles qui séparent encore les designers du grand public, du monde des industriels et de celui des autres créateurs.

Chaque œuvre créée s’inscrit dans un héritage, indique un communiqué des organisateurs, soulignant qu’incontestablement, le renouveau n’est pas que le propre de la science académique, mais résulte également de différentes formes de productions, dont la création artistique.

Établir l’inventaire de ces transitions, les étudier, les apprécier à leur juste valeur, tel est l’engagement que Casablanca Design Week souhaite honorer. L'événement, en tant qu’acteur de l’écosystème du design, souhaite célébrer ce passé qu’il revendique et dont il s’inspire, explorer les processus créatifs tout en se positionnant à l’international.

Fidèle à son engagement de multiplication des opportunités d’expérimentation, d’interaction et de développement qui vise à renforcer l’économie créative et baisser les barrières entre les créateurs et le public, la plateforme collaborative Houna promet un programme à la fois riche et varié, à travers notamment des expositions nationales et internationales, des design talks & panels, I-story et soirées.

À travers ses appels à participations, Casablanca Design Week invite tous les acteurs de l’écosystème à participer dans le programme par le biais des expositions, ateliers et journées portes ouvertes et cela afin de mettre en avant l’importance de l’engagement communautaire et collaboratif dans le l’univers du design, ajoute le communiqué.