Le BCIJ a déjoué plusieurs attentats terroristes en Europe

846

Le Directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khayam a déclaré que le Maroc a déjoué de nombreux projets terroristes dans plusieurs pays européens, dont la France, l’Espagne, l’Italie, le Danemark et la Belgique. 

Dans une interview accordée à l’agence de presse italienne, le Directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khayam a déclaré que le Maroc a déjoué de nombreux projets terroristes dans plusieurs pays européens, dont la France, l’Espagne, l’Italie, le Danemark et la Belgique.

 

Lire
aussi: Terrorisme: El Khayam demande plus de coopération avec la Suisse

 

El Khayam a ajouté que « le combat du terrorisme prendra beaucoup de temps », et que la coopération renforcée entre les pays est la meilleure solution pour y mettre fin.

El Khayam a également précisé que le Maroc co-présidait actuellement le forum mondial de lutte contre le terrorisme en collaboration avec la Hollande.

 

Lire
aussi: El Khayam révèle les cibles des cellules jihadistes démantelées au Maroc

 

Pour rappel, Abdelhak El Khayam avait déclaré précédemment que le Maroc a mené, depuis les attentats de Casablanca en 2003, une politique de lutte contre le terrorisme qui s’est révélée très efficace, ayant permis de démanteler de nombreuses cellules dans le Royaume, mais aussi d’empêcher des attentats en France, en Belgique, au Danemark et dans plusieurs autres pays.