L’assurance tous risques augmentera de 300%

Publié le

Les compagnies d’assurance vont augmenter les prix de l’assurance auto. L’assurance tous risques pour les voitures touristiques est passée de 4500 à 12 000 dirhams.
Les prix de l’assurance automobile devraient grimper pour atteindre des montants record, rapporte Assabah dans son édition du mercredi 12 décembre. La hausse a atteint 300% dans certains cas, ce qui a surpris plusieurs automobilistes.
D’après Assabah, cette augmentation des prix est due aux compensations et dédommagements remboursés par les assurances à leurs clients. Ceci a poussé les compagnies d’assurance à revoir à la hausse les prix afin d’augmenter leur marge de profit.
À en croire Assabah, l’argumentaire des assureurs n’est pas convaincant, car le secteur a enregistré des gains allant à 4330 millions de dirhams en 2017 et devrait continuer sur sa lancée en 2018, malgré les remboursements. Le prix de l’assurance tous risques pour les voitures économiques est passé de 4500 à 12 000 dirhams, même si le prix de la voiture est inférieur à 160 000 dirhams.
Les sociétés d’assurance se sont concertés avant de prendre cette décision, révèle le quotidien arabophone et rappelle que cette année, le marché de l’assurance auto a enregistré un chiffre d’affaires qui dépasse les 6290 millions de dirhams, soit une hausse de 5,8% par rapport à la même période de 2017.
 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

L’assurance tous risques augmentera de 300%

S'ABONNER
Partager
S'abonner