Casablanca: l’arrondissement du Maârif recevra dorénavant les réclamations sur WhatsApp

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Le président de l’arrondissement du Maârif a annoncé que sa commune a lancé un numéro WhatsApp pour recevoir les réclamations des habitants afin de mieux défendre leurs intérêts.

C’est une première dans l’histoire des arrondissements et communes marocains. Le président de l’arrondissement du Maârif, Abdessamad Hiker a déclaré au site du PJD qu’il a créé un nouveau canal pour permettre aux habitants de sa commune de présenter leurs plaintes, réclamations et questions aux élus. Il s’agit d’un numéro sur WhatsApp dédié à la réception des requêtes des habitants du Maârif.

Dans cette déclaration, Hiker a assuré que ce service s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité adoptée par la commune urbaine, qui accorde une grande importance aux plaintes des citoyens. Il a indiqué que sa commune a dédié tout un service dans son organigramme à la réception des plaintes afin de les suivre et de les traiter dans le but de les résoudre dans des délais raisonnables.

Depuis 2016, environ 1.000 plaintes ont été reçues par l’arrondissement du Maârif, dont le contenu a été traité par les différents départements de la commune. Cette dernière a aussi renvoyé à qui de droit les réclamations des citoyens qui ne relèvent pas de son domaine de compétences, conclut Hiker.

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