Larache: un inspecteur de police contraint d’utiliser son arme de service

Publié le
DGSN,Larache,Police,Arme de service,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Le nombre de cas assujettis à la procédure d’abandon de poste et de licenciement a atteint durant 2022 et au cours de la première moitié de cette année 38 fonctionnaires / MAP

Un inspecteur principal de police a dû faire usage de son arme de service, lors d’une intervention dans la matinée de ce vendredi 10 juin, à Larache. 

Un inspecteur de police principal, travaillant dans le district provincial de sûreté de la ville de Larache, dans le nord du Maroc, a été contraint d’utiliser son arme de service très tôt dans la matinée de ce vendredi 10 juin, pour interpeller une personne de 30 ans, ayant des antécédents judiciaires.

Le prévenu était sous l’effet de stupéfiants et exposait la sécurité des citoyens et la celle des fonctionnaires de police à une menace imminente et sérieuse à l’aide d’une arme blanche, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué diffusé ce vendredi.

Lire aussi. Vidéo. Criminalité: la police marocaine utilisera le BolaWrap dès la mi-juin

Une patrouille de police est intervenue pour arrêter le suspect qui a eu une dispute avec une autre personne, avant de brandir plusieurs armes blanches qui étaient en sa possession.

L’individu a également et délibérément opposé une violente résistance face aux policiers qui intervenaient, en faisant usage d’un couteau et d’un tournevis, ce qui a obligé l’inspecteur de police à tirer des balles de sommation avant d’atteindre le suspect au niveau des membres inférieurs.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Larache: un inspecteur de police contraint d’utiliser son arme de service

S'ABONNER
Partager
S'abonner