L’Arabie saoudite envoie 725.000 dollars de dattes aux camps de Tindouf

4032
DR.

Lors du dernier mois de ramadan, l’Arabie Saoudite a envoyé 350 tonnes de dattes à hauteur de 725.000 dollars américains pour les réfugiés sahraouis dans les camps de Tindouf. 

Le programme alimentaire mondial, l’organisme d’aide alimentaire de l’ONU, a annoncé sur son site web que sa délégation à Alger a reçu près de 350 tonnes de dattes lors du mois de ramadan pour les réfugiés sahraouis des camps de Tindouf. Cette donation est estimée à 725.000 dollars et est destinée à soutenir les réfugiés sahraouis vivant dans les camps en Algérie.

La distribution des dattes a commencé pendant le mois sacré de ramadan, rapporte l’organisme onusien, assurant que chaque réfugié a reçu 2 kilos de dattes. La contribution saoudienne a été présentée officiellement lors d’une cérémonie tenue à l’ambassade d’Arabie saoudite à Alger en présence de l’ambassadeur saoudien en Algérie, et du représentant du programme alimentaire mondial en Algérie.

Lire aussi: Vidéo. Quand un ambassadeur du Polisario remercie l’Arabie saoudite pour son soutien

En Algérie, le sujet a suscité une grosse polémique car beaucoup d’Algériens pensaient que le don était octroyé à leur pays. Pour couper court à la rumeur, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères (MAE), Abdelaziz Benali Cherif a démenti « certaines allégations relayées par certains médias ».