Lancement imminent d’une opération de rapatriement pour les Marocains bloqués à Melilla

DR.

 Un rapatriement devrait être organisé par les autorités marocaines ce vendredi 15 mai, selon l’agence de presse espagnole EFE.

Des sources officielles ont confirmé dans la matinée du vendredi 15 matin à l’agence de presse espagnole EFE que le rapatriement des Marocains bloqués à Melilla se fera dans les heures qui suivent.

Le rapatriement se fera en deux étapes. Quelque 200 personnes seront conduites au Maroc dans les heures qui suivent, tandis qu’une deuxième phase concernera 300 autres personnes.

 

Lire aussi: Bloquée à Melilla, une jeune Marocaine de 34 ans retrouvée morte

 

Pour l’heure le gouvernement local assure qu’il attend encore une communication officielle, mais qu’ils sont disposés à mener à bien cette opération, précise pour sa part le site local El Faro de Ceuta. La chaîne espagnole Cadena Ser affirme que l’opération de rapatriement fait suite à des instructions données par le roi Mohammed VI.

Selon la même source, les premiers 200 nationaux qui seront rapatriés sont ceux qui sont logés dans le campement installé dans la Plaza de Toros, où a été retrouvée morte une jeune Marocaine jeudi 14 mai. Ils seront rapatriés via le poste-frontières de Beni Ansar, conclut la même source.