H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Pour l’AMDH, la crise politique qui perdure au Venezuela est le fait de «l’impérialisme américain». L’association a tenu à apporter son soutien au régime de Nicolas Maduro dans un communiqué récemment rendu public.

    Au moment où l’ONU dénonce «l’usage excessif de la force» et accuse les forces de sécurité vénézuéliennes d’avoir causé la mort d’au moins soixante-treize manifestants pro-opposition, l’Association marocaine des droits humains (AMDH), principale ONG de défense de droits de l’Homme au Maroc connue pour ses sympathies à gauche, vient de rendre public un communiqué dans lequel elle apporte un soutien sans nuances au régime vénézuélien, victime selon elle de «l’impérialisme américain».

    L’association présidée par Ahmed El Haïj a ainsi exprimé sa solidarité avec l’ «Etat du Venezuela dans la défense de ses intérêts et sa souveraineté contre l’impérialisme américain, et sa condamnation de l’embargo et de l’agression qui vise le peuple vénézuélien ». L’AMDH n’a par contre pas évoqué les violations graves des Droits de l’Homme perpétrés par le régime chaviste.

    «Depuis le début des manifestations, en avril, on constate une tendance évidente à l’usage excessif de la force à l’encontre des manifestants», avait récemment déclaré dans un communiqué le haut-commissaire aux droits humains, Zeid Ra’ad Al-Hussein. «Plusieurs milliers de personnes ont été placées en détention arbitraire, beaucoup auraient été victimes de mauvais traitements et même de torture.», a ajouté le haut responsable onusien.

    Share.

    Comments are closed.