L’ambassade du Maroc à Moscou mobilisée pour accompagner les Lions de l’Atlas

1098

L’Ambassadeur du Royaume du Maroc à Moscou Abdelkader Lacheheb a souligné que la qualification des Lions de l’Atlas pour la Coupe du Monde 2018 en Russie a relevé « la mobilisation de l’ambassade à apporter tout le soutien nécessaire à la sélection nationale et aux supporters marocains qui se déplaceront pour soutenir le Onze marocain ».

« Tous les cadres de l’ambassade sont prêts à accompagner la participation marocaine à ce rendez-vous planétaire et à fournir les services nécessaires tant à la délégation qu’aux supporters marocains qui viendront suivre cette compétition majeure du football mondial », a-t-il indiqué dans une déclaration à la MAP.

Le diplomate marocain, ancien joueur de l’équipe nationale marocaine et qui avait défendu les couleurs du Mouloudia d’Oujda et du Wydad Casablanca durant les années 1970 et 1980 du siècle dernier, a exprimé « ses chaleureuses félicitations à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et au peuple marocain à l’occasion de cette qualification pour la Coupe du Monde qui réunira l’élite des sélections nationales ».

Les hommes de Hervé Renard ont poinçonné, samedi soir à Abidjan, leur ticket du Mondial en dominant la sélection ivoirienne sur deux réalisations de Nabil Dirar (25-è) et Benatia (30-è).

Il s’agit de la cinquième qualification de la sélection marocaine pour les phases finales du Mondial après celles des éditions de 1970 et 1986 (Mexique), de 1994 (États-Unis) et de 1998 (France).