L’ambassade américaine s’explique sur l’annulation des visas pour des Marocains

Selon une source de l’ambassade, l’annulation de certains visas américains pour des voyageurs marocains est due à «des procédures supplémentaires, engagées après leur délivrance», et n’ont aucun rapport comme annoncé par certains médias avec des informations sur ces personnes-là collectées sur les réseaux sociaux.

Selon le quotidien Al Massae daté du mardi 23 juillet, l’annulation de certains visas américains n’a concerné que quelques personnes et n’a aucun rapport comme communiqué par certains médias avec des informations sur ces personnes-là collectées sur les réseaux sociaux. Une source de l’ambassade américain a par ailleurs affirmé que la procédure de traitement de dossier reste la même pour tous les demandeurs, précisant que des annulations ont des fois lieu en cas de doute de l’authenticité de certains documents ou lorsque le motif du voyage n’est pas clair.

 

Lire aussi: 315.000 visas délivrés par les consulats de France au Maroc en 2018

 

Cette source n’a toutefois pas révélé le nombre exact des voyageurs auxquels l’on a retiré les visas. Insistant sur le fait que l’ambassade n’a aucun intérêt à priver des voyageurs marocains de visa et qu’elle œuvre seulement pour que l’entrée sur le territoire américain de ces derniers se passe sans complications administratives futures.

 

Lire aussi: Le Maroc, deuxième pays pour la délivrance des visas français

 

Pour rappel, l’annulation de visas américains délivrés à des Marocains puis annulés par la suite avait fait polémique il y a plusieurs jours. Le quotidien Al Massae note par ailleurs que plus de 21.000 ressortissants marocains ont obtenu un visa américain.