L’Allemagne impose une quatorzaine aux touristes en provenance du Maroc

11703
DR.

Les autorités allemandes imposeront une période d’isolement à tous les voyageurs en provenance du Maroc. Le pays apparaît d’ailleurs sur la liste des pays où il existe un risque accru d’infection par le SRAS-CoV-2.

La liste publiée, ce mercredi 17 juin par l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses, autorité fédérale chargée de la santé en Allemagne, classe le Maroc parmi les 130 pays présentant des risques de contaminations élevés au Covid-19.

Les pays énumérés, tous extra-européens, englobent notamment le Maroc, L’Algérie, l’Égypte, le Sénégal, le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Russie, ainsi que plus d’une douzaine d’État américain. Toute personne ayant été dans l’une de ces régions au cours des 14 derniers jours devra être placée en quarantaine (durant 14 jours) à son arrivée en Allemagne, souligne le rapport du RKI.

 

Lire aussi: L’Espagne et la France rouvrent leurs frontières hors Europe, le Maroc toujours silencieux

 

Cette classification a été élaborée conjointement par le ministère fédéral de la Santé, du ministère fédéral des Affaires étrangères et du ministère fédéral de l’Intérieur, explique un communiqué du RKI. La classification s’est faite sur la base des recensements de cas actifs dans chaque pays, de l’évolution épidémiologique, des rapports des missions diplomatiques allemandes à l’étranger, note entre autres le document.

Pour l’heure, le Maroc maintient ses frontières fermées. Le chef du gouvernement Saad Eddine El Otmani, a annoncé ce mardi 16 juin, que le pays procédera dans les prochaines semaines et sous réserve de l’évolution de la situation sur le plan international, «par le coup d’envoi de mesures visant la reprise des mouvements du transport international et du tourisme extérieur».