Laâyoune: l’Algérie représentée au 2e sommet maghrébin des jeunes leaders

Publié le
Crédit DR

Une délégation algérienne a répondu présente au 2e sommet des jeunes leaders maghrébins qui se tient depuis samedi 23 décembre à Laâyoune, un événement organisé par l’Union de la Jeunesse de Saqia Al Hamra et Oued Eddahab.

Le sommet réunit des jeunes leaders des cinq pays maghrébins (Maroc, Algérie, Mauritanie, Tunisie, Libye) qui vont porter le flambeau de la concrétisation du rêve tant attendu de la construction de l’Union maghrébine.

Mohamed Salaheddine Madion de la délégation algérienne, a souligné que cet évènement regroupe des jeunes maghrébins qui croient à l’unité du Maghreb à travers le dialogue et la communication, formant le vœu que cette rencontre débouche sur des propositions et des solutions aux différents problèmes auxquels sont confrontés les jeunes.

Parallèlement aux ateliers, les participants à ce sommet ont visité samedi une série de projets et équipements dans la ville de Laâyoune, et se sont enquis de la dynamique de développement soutenu que connait cette région du Royaume.

Les travaux du sommet se poursuivront dimanche, avec au programme une cérémonie de désignation ‘’des ambassadeurs du sommet’’, la lecture des recommandations formulées par les participants, la signature de la charte du sommet, et l’inauguration d’un mémorial dédié cet évènement, outre des visites à différents sites et projets de développement dans la ville.

(Avec MAP)

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Laâyoune: l’Algérie représentée au 2e sommet maghrébin des jeunes leaders

S'ABONNER
Partager
S'abonner