Lahcen Daoudi fait un retour remarqué au Parlement

1376

Lahcen Dadoudi a participé aujourd’hui à la séance des questions du gouvernement à la Chambre des conseillers. C’est la première apparition publique du ministre délégue depuis sa démission en juin dernier.
Absent depuis sa démission, Lahcen Daoudi a fait son retour au-devant de la scène politique. Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la gouvernance a répondu aux questions des députés aujourd’hui lors d’une plénière à la Chambre des conseillers.
Pour ce premier retour au Parlement depuis sa démission du gouvernement, Lahcen Daoudi est resté fidèle à son habitude. Il s’est brouillé avec les conseillers et entré dans des échanges houleux avec le président du groupe istiqlalien à la Chambre des conseillers.
Lahcen Daoudi n’a pas apprécié l’intervention d’Abdeslam Lebbar qui estime que le gouvernement a échoué sur tous les domaines sociaux, et l’a fait savoir. Le ministre a rappelé à l’istiqlalien que la mesure sujette au débat a été proposée par un ministre istiqlalien du gouvernement Benkirane et que Lebbar voulait faire de la surenchère.
Rappelons que Lahcen Daoudi avait présenté sa démission le 6 juin dernier au secrétariat général du PJD, au lendemain de sa participation au sit-in des employés de Centrale Danone organisé devant le Parlement. Sa décision attends toujours l’approbation du roi Mohammed VI.