Lahcen Chakiri décroche son bac à 69 ans!

4437

Bonne nouvelle. Le doyen des candidat au baccalauréat, Lahcen Chakiri, a réussi son examen avec une note de 11,26 lors de la session de rattrapage.
Son histoire avait fait le tour des réseaux sociaux. Lahcen Chakiri, âgé de 69 ans, avait passé le baccalauréat libre option Lettres au lycée Boumalene Dades dans la région de Timghir, en juin dernier, une initiative louée par de nombreux internautes.
Même si la chance n’était pas de son côté lors de la session ordinaire du bac, Lahcen Chakiri n’a pas abandonné son rêve. Aidé par des professeurs du lycée Youssef Ibn Tachfine à  M’Semrir et du lycée Boumalene Dades qui l’ont encadré et préparé pour la session de rattrapage, Lahcen Chakiri s’est présenté à l’épreuve du baccalauréat qu’il a réussi avec une moyenne de 11.26.

المديرية الإقليمية تنغير: لحسن الشاكيري، المترشح الأكبر سنا يحصل على شهادة البكالوريا (دورة…

Publiée par ‎المديرية الإقليمية لوزارة التربية الوطنية والتكوين المهني بتنغير‎ sur Lundi 16 juillet 2018

Lire aussi: Vidéo. La fabuleuse histoire de Lahcen Chakiri, candidat au bac à 69 ans
Pour rappel, Chakiri, surnommé affectueusement « Tonton Lahcen« , avait passé le test du baccalauréat libre option Lettres au même lycée qu’il a abandonné en 1967 suite à des circonstances difficiles. Et ce  pour « inspirer les jeunes et les générations montantes à travailler et persévérer pour atteindre leurs buts« . D’ailleurs, Chakiri ne compte pas s’arrêter au bac et prévoit d’intégrer une université dans la ville d’Errachidia.