Laftit annule un concours de recrutement dans le fief d’El Omari

59

Le ministère de l’Intérieur a annulé un concours de recrutement organisé par la région de Tanger-Tétouane-Al Hoceima pour non-respect des procédures de la loi organique sur les conseils régionaux.

Le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a annoncé l’annulation du concours de recrutement. Il était prévu pour les 19 et 20 janvier, avant qu’une correspondance d’Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, ne vienne l’annuler. Le ministère de l’Intérieur a considéré que l’annonce du concours pour  le recrutement de 40 personnes enfreignait les dispositifs de la loi organique 14-111, sur les conseils des régions.

Dans un communiqué,  le Conseil de Tanger –Tétouan-Al Hoceima, a décidé d’annuler et de reporter le concours à une date ultérieure suite à la correspondance du département de Laftit. La nouvelle date sera communiquée prochainement, le temps de se conformer aux exigences juridiques en vigueur.

Selon plusieurs médias, le report de ce concours a suscité la colère de plusieurs candidats qui se préparaient depuis plusieurs semaines. Certains craignent qu’ils n’atteignent l’âge limite avant l’annonce de la date du nouveau concours.