H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    L’opposition du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), durant la prochaine législature sera à caractère politique, social et économique, a affirmé mercredi à Rabat, le premier secrétaire du parti, Driss Lachgar.

    L’USFP avait décidé, lors d’une réunion d’urgence de son bureau politique, tenue mardi soir, de rejoindre les rangs de l’opposition.

    L’opposition ne sera pas dirigée contre les individus (…) mais sera à caractère politique, social et économique contre toute atteinte au pouvoir d’achat des citoyens et aux acquis réalisés, a-t-il dit lors d’une conférence de presse, ajoutant que la conviction de rejoindre l’opposition émane du choix fait par les membres du bureau politique.

    M. Lachgar a également affirmé que sur le plan social, l’USFP sera chargé d’observer la majorité gouvernementale dans l’application des engagements annoncés dans leurs programmes électoraux.

    Il a annoncé à cette occasion qu’il ne se présentera pas pour briguer le poste du premier secrétaire du parti, durant le prochain conseil national.

    Selon un communiqué publié à l’issue d’une réunion d’urgence du parti de la rose, la décision de rejoindre l’opposition intervient après la présentation par le premier secrétaire de l’USFP, d’un exposé politique sur les conclusions de ses consultations avec le Chef du gouvernement désigné, incluant sa vision concernant la position du parti lors de la prochaine étape.

    L’USFP est arrivé 4ème dans lors des élections législatives du 8 septembre dernier avec 34 sièges.

    Share.

    Comments are closed.