Laâyoune: démantèlement d’une bande spécialisée dans l’immigration clandestine

Publié le

Une bande spécialisée dans l’immigration clandestine a été démantelée par les éléments de la Gendarmerie royale de Laâyoune durant la période allant du 15 août au début de ce mois de septembre.

La bande se composait de trois individus de différentes nationalités, dont un Marocain, et disposait de moyens matériels et financiers importants. En effet, selon Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du 7 septembre, les éléments de la Gendarmerie ont réussi à mettre la main sur deux véhicules de types 4×4, 40 téléphones portables, plusieurs passeports ainsi que des sommes d’argent importantes.

La bande se spécialisait dans l’immigration vers l’Espagne, et plus particulièrement, les Îles Canaries. Elle a réussi à faire passer quelque 1.500 individus d’origine subsaharienne qui ont été arrêtés au niveau des Îles Canaries, alors que 500 autres ont été arrêtés sur les côtes marocaines.

Il s’est également avéré que la même bande est derrière la majorité des opérations d’immigration clandestine enregistrées dans les provinces du sud au titre de l’année 2015. Il est à noter que les deux suspects étrangers faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités espagnoles.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Laâyoune: démantèlement d’une bande spécialisée dans l’immigration clandestine

S'ABONNER
Partager
S'abonner