5.000 autres mosquées ouvertes dès ce vendredi aux fidèles

4151
Crédits: Ayoub Ouajib/H24 Info

Le nombre des mosquées ouvertes sera porté à 10.000 et la prière du vendredi ainsi que les cinq prières y seront accomplies à partir du vendredi 28 Safar 1442 H correspondant au 16 octobre 2020, annonce le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

5.000 autres mosquées du royaume vont ouvrir leurs portes ce vendredi et se joindre aux 5.000 mosquées déjà ouvertes. Avant de pouvoir rouvrir, le ministère se chargera de vérifier si les mosquées en question jouissent de toutes les garanties sanitaires pour pouvoir accueillir les fidèles, précise la même source.

 

Lire aussi: Diapo. Réouverture prudente des mosquées ce 15 juillet

Le ministère a indiqué dans un communiqué qu’il veillera à faire réussir cette opération et à en assurer le suivi, en coordination avec les autorités compétentes.

En effet, tout comme celles déjà ouvertes, ces mosquées devront garantir la distanciation physique recommandée (un mètre et demi minimum), ainsi que la désinfection des lieux. Par ailleurs, ces réouvertures seront étroitement liées à la situation sanitaire dans les villes et quartiers en question, souligne le quotidien arabophone.

Pour rappel, la réouverture progressive des mosquées a démarré le 15 juillet. Les mosquées sont ouvertes pour les cinq prières de la journée, mais demeurent fermées pour la prière du vendredi.