La RAM annonce de nouveaux vols de rapatriement vers le Maroc

Publié le
Vols,Maroc,Turquie,Portugal,Rapatriements,Frontières,Covid,RAM,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
DR

De nouveaux vols de rapatriements au profit des Marocains bloqués à l’étranger viennent d’être programmés. Voici les détails.

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) assurera des vols de rapatriement à partir de trois pays à savoir le Portugal, la Turquie et les Émirats Arabes Unis. Deux nouveaux vols ont été programmés depuis le Portugal et la Turquie.

Le vol au départ la Turquie a été programmé pour le jeudi 16 décembre, tandis qu’un autre depuis le Portugal sera assuré samedi 18 décembre.

Il est à noter que ces vols sont proposés aux Marocains ayant quitté le royaume après le 1er octobre et qui sont restés bloqués depuis la fermeture des frontières. «Les frais de voyage sont à la charge des bénéficiaires», qui doivent d’ailleurs se procurer «une autorisation spéciale» pour bénéficier de ces vols de rapatriement.

De plus, chaque passager devra présenter, avant l’embarquement, un test PCR de moins de 48 heures. Les passagers seront par la suite confinés pendant 7 jours dans des hôtels dédiés, «à la charge du gouvernement marocain». Durant cet isolement, les bénéficiaires devront effectuer des tests PCR toutes les 48 heures. D’ailleurs, toute personne testée positive à l’aéroport ou à l’hôtel sera prise en charge par les autorités sanitaires compétentes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La RAM annonce de nouveaux vols de rapatriement vers le Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner