La prison locale d’Azilal dément la négligence médicale envers un détenu

162

L’état de santé de H.M, détenu à la prison locale d’Azilal, est normal et n’incite pas à l’inquiétude, a indiqué, dimanche, l’administration de cet établissement pénitentiaire.

Dans une mise au point en réaction à une vidéo publiée par un site électronique concernant ce détenu, dans laquelle son épouse prétend qu’il a été privé de traitement au sein de l’établissement, l’administration de cette prison a expliqué que l’intéressé avait été examiné, à plusieurs reprises, par le médecin de l’établissement en raison de ses rhumatismes, précisant qu’il a refusé de recevoir les médicaments qui lui ont été prescrits sous prétexte qu’ils n’étaient pas adaptés à son état de santé.

Un nouveau rendez-vous a été fixé pour l’intéressé avec un médecin spécialiste dans un hôpital extérieur, a poursuivi la même source.

Dans sa mise au point, l’administration de la prison locale d’Azilal a dénoncé la propagation par l’épouse du détenu d’allégations erronées, tout en soulignant son souci d’assurer les soins de santé à tous les pensionnaires de l’établissement conformément aux dispositions de la lo