La nouvelle bourde de Turki Al-Sheikh

32

La Fédération arabe de football  (UAFA) vient de publier sur son site internet la carte des pays dont les clubs sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe arabe de football. On y voit la carte du Maroc sans Sahara.
Turki al Sheikh, président saoudien de la Fédération arabe de football, vient de provoquer une nouvelle fois le Maroc en traitant avec une légèreté insoutenable son intégrité territoriale.
Le dimanche 16 décembre, le site de l’UAFA, présidée par Turki Al Sheïkh, a annoncé le résultat du tirage au sort de la finale de la Coupe arabe des clubs champions. Mais en publiant la carte des pays participants, la carte du Maroc a été tronquée de son Sahara.
Turki Al Sheïkh n’en est pas à sa première provocation adressé au Maroc. Rappelons qu’il a été à la manœuvre pour le vote contre la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026. Le sulfureux responsable saoudien s’est également illustré en exerçant un lobby au profit du dossier nord-américain, au point de convaincre des pays arabes de ne pas voter pour le Maroc.
Reste à savoir si la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui est membre de l’UAFA, protestera officiellement auprès Turki al Sheikh.