La «Moroccan Irish Connection» voit le jour pour renforcer les liens entre le Maroc et l'Irlande

592

Une nouvelle initiative au service du renforcement des liens entre le Maroc et l’Irlande vient de voir le jour avec la création du «Moroccan Irish Connection» (MIC), une organisation culturelle à but non lucratif basée à Dublin.
«Moroccan Irish Connection» est une nouvelle structure qui vient de voir le jour à Dublin. Selon ses initiateurs, cette structure a pour mission de renforcer et développer des échanges culturels, pédagogiques et économiques entre le Maroc et l’Irlande, outre le soutien d’initiatives caritatives dans le domaine sportif, éducatif, de la santé et de l’environnement.
Le lancement de MIC a été officialisé vendredi dernier avec un premier évènement dit «Moroccan Day», organisé à Dun Laoghaire, dans le County de Dublin, avec le soutien de l’Ambassade du Maroc en Irlande.
Cet événement, tenu en présence notamment de l’Ambassadeur du Maroc à Dublin, Lahcen Mahraoui, coïncidait avec le premier match de l’équipe nationale dans le cadre de sa participation à la Coupe du monde en Russie ainsi qu’avec la célébration de l’Eid Al Fitr.
Les initiateurs se félicitent du «grand succès» qu’a connu ce premier «Moroccan Day» aussi bien auprès de la communauté marocaine établie en Irlande, qu’auprès des Irlandais et d’autres communautés, notamment française et irakienne.
Le Moroccan Day était aussi l’occasion de promouvoir le savoir-faire culinaire marocain en permettant aux visiteurs de déguster des plats traditionnels et saveurs du Royaume, avant de clôturer en apothéose avec un concert de musique traditionnelle irlandaise et arabe.
Encouragée par ce succès, MIC affirme sa volonté de continuer d’œuvrer «avec la même passion et détermination» à promouvoir davantage les échanges entre le Maroc et l’Irlande par le biais d’évènements artistiques, cinématographiques, musicaux, et d’autres activités culturelles (conférences, colloques, etc.)