La ministre espagnole des AE se rendra en Algérie après son voyage au Maroc

.DR

C’est une semaine chargée qui attend la fraîchement nommée ministre espagnole  des Affaires étrangères et ce à l’aube d’un voyage officiel prévu ce vendredi 24 janvier au Maroc.

La socialiste et ancienne directrice du centre du commerce international, Arancha González Laya, se trouve actuellement à Bruxelles pour sa première réunion du Conseil des affaires étrangères de l’UE, en tant que ministre, rapporte l’agence de presse espagnole EFE.

Après un passage éclair et mouvementé par la capitale espagnole, la ministre accompagnera le roi Felipe VI, mercredi et jeudi, à Jérusalem pour prendre part au 5ème forum mondial de l’Holocauste.

 

Lire aussi: La ministre espagnole des Affaires étrangères bientôt en visite au Maroc

 

Et c’est au Maroc qu’Arancha González Laya effectuera son premier voyage en solitaire, précise EFE. Lors de sa visite, la ministre espagnole rencontrera notamment son homologue marocain Nasser Bourita.

Après ce voyage, la ministre de Pedro Sanchez se rendra en Algérie. Aucune date n’a été communiquée, bien que quelques médias évoquent un déplacement le lendemain même soit, le samedi 25 janvier.