La main d’œuvre marocaine au menu des entretiens entre Bourita et la ministre israélienne de l’Intérieur

Publié le
Ayelet Shaked,Nasser Bourita,Israel,Diplomatie,Intérieur,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger Nasser Bourita et la ministre israélienne de l'Intérieur Ayelet Shaked, mardi 21 juin 2022 à Rabat. Photo: MAE

Le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita a reçu, ce mardi à Rabat, la ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked.

Après Abdelouafi Laftit, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu dans l’après-midi la ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked.

« Notre objectif est de signer un accord final le mois prochain pour faire venir des travailleurs du Maroc en Israël. Nous avons également discuté des défis posés par l’Iran et qui sont communs aux deux pays », a fait savoir la ministre de l’Etat hébreu dans un tweet cet après-midi.

Dans la matinée, Ayelet Shaked a eu une réunion de travail, à Rabat également, avec son homologue Abdelouafi Laftit. De hauts responsables des départements de l’Intérieur des deux pays y ont aussi pris part.

Lire aussi. Réunion de travail, à Rabat, entre Abdelouafi Laftit et son homologue israélienne

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, cette rencontre s’inscrit dans le sillage de la Déclaration conjointe entre le Maroc, les États-Unis et Israël, signée devant le roi Mohammed VI en décembre 2020. Elle traduit l’engagement des deux pays à reprendre les contacts officiels pleins et entiers entre homologues marocains et israéliens.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La main d’œuvre marocaine au menu des entretiens entre Bourita et la ministre israélienne de l’Intérieur

S'ABONNER
Partager
S'abonner