La ligne aérienne d'hélicoptères Algésiras-Tanger n'attend plus que les autorisations

à 15:45

La compagnie aérienne Hélity, qui exploite les lignes régulières d'hélicoptères entre Ceuta, Algeciras et Málaga, a indiqué que l'ouverture de la ligne Algésiras-Tanger est dans l’attente d'autorisations des autorités espagnoles et marocaines.

Selon ABC.es  l'ouverture de cette nouvelle ligne dépend de l’accord frontalier de l'héliport d’Algésiras. L’ENAIRE, organisme espagnol chargé de la gestion des aéroports, a demandé l'accord frontalier afin que la ligne soit ouverte pour le mois de septembre. Hélity a parallèlement ouvert un dossier auprès de l'Aviation civile marocaine pour cette ligne d'hélicoptère.

Selon les données fournies par la société Hélity, qui utilise déjà deux lignes, depuis juin 2017, pendant le mois de juin 2018, la compagnie a transporté environ 38.000 passagers. Le taux de remplissage de leurs hélicoptères ne cesse de croître. Au début de leur exercice les hélicoptères étaient rempli à 42% sur la ligne Malaga. Aujourd’hui le taux d’occupation est de 72% et la ligne Algésiras a atteint 60% de taux de remplissage.