La gendarmerie royale constitue des forces spéciales pour pourchasser les barons de drogue

à 9:30

La gendarmerie royale a décidé de constituer des forces spéciales chargées de la poursuite des barons de la drogue.

Selon la parution du mercredi 16 janvier du quotidien Al Massae, la gendarmerie royale chargera des forces spéciales de surveiller les côtes de la région du nord. Cette décision vient en parallèle avec un incident survenu dernièrement, et qui a mis en alerte plusieurs équipes de la gendarmerie royale. Un baron de la drogue avait en effet tiré sur des éléments de la gendarmerie afin de faire traverser neuf bateaux chargés de drogues.

Lire aussi: Tanger Med: Mise en échec d'une tentative de trafic de drogues

Selon la même source, ces bateaux venaient de Sidi Yahya et se dirigeaient vers la région de Zaër. Afin de retrouver le baron de drogue, les éléments de la gendarmerie royale ont déployé des hélicoptères équipées des dernières technologies, utilisées pour la première fois au Maroc. Ces hélicoptères permettront dans le futur de capter des images en haute résolution afin de repérer l'emplacement des barons.

Lire aussi:Tanger Med: Mise en échec d'une tentative de trafic de drogues

Il est à noter qu'une affaire de trafic de drogue fait couler beaucoup d'encre depuis les dernières semaines. Pour rappel, les services de la gendarmerie maritime de Jorf Lasfar avaient mis la main sur un bateau qui pourrait appartenir à une bande criminelle d’El Jadida spécialisée dans le trafic international de drogues. Aidés par le PSIG, les services de gendarmerie maritime de Jorf Lasfar ont pu retrouver le bateau alors qu'il avait été indétectable pendant 15 jours. Selon Al Massae du mercredi 19 décembre, le bateau a fini par être repéré au port d’El Jadida le 8 décembre dernier.