La Douane publie une vidéo pour sensibiliser contre le « fléau » de la contrebande

DR.

L’administration de la douane vient de mettre en ligne une vidéo pour sensibiliser sur les méfaits de la contrebande, en pleine polémique liée à la fermeture des postes frontière de Sebta et Melilia.

 

Une capsule vidéo de deux minutes vient d’être rendue publique par l’administration de la douane dans le but de sensibiliser l’opinion publique sur le « fléau » de la contrebande, au moment où le Maroc a mis fin au commerce de marchandises de contrebande en provenance de Sebta et Melilia.

Dans cette vidéo, la Douane rappelle « les principales menaces que peut présenter la contrebande pour l’entreprise nationale et l’emploi, la santé et la sécurité du citoyen et du pays, pour l’environnement, le patrimoine culturel national et les caisses de l’Etat handicapant par-là la réalisation de chantiers d’envergure à valeur ajoutée pour la nation », indique un communiqué de l’administration douanière.

« La lutte contre ce fléau incombe certes à la douane et aux autres services publiques concernés, mais également au citoyen par son abstention à l’achat et la consommation des produits issus du commerce illégal », indique la même source.