La DGSN réagit à la vidéo du viol d'une femme à Rabat

à 14:30
Credits: DR

Une vidéo choquante filmant une femme victime d'un viol avait scandalisé la toile lundi dernier. La DGSN a réagi en précisant que cette affaire avait été traitée par la préfecture de police de Rabat le 8 juin dernier.

Lundi dernier, une vidéo choquante montrant un viol avec violence avait fait le tour des réseaux sociaux. La DGSN a réagi le jour même expliquant que l'affaire avait été traité le 8 juin dernier après la découverte du corps de la victime apparue sur la vidéo dans une ruelle de la médina de Rabat.

[خبر]تفاعلت المديرية العامة للأمن الوطني، بسرعة وجدية، مع مقطع فيديو تم تداوله، مساء اليوم الاثنين، عبر تطبيقات التراسل...

Publiée par DGSN Direction générale de la Sûreté nationale sur Lundi 15 juillet 2019

 

Lire aussi: Vidéo. Mediouna: une femme violemment battue par son mari scandalise la toile

 

La victime qui était dans un état critique a fini par succomber à ses blessures le 11 juin, précise le communiqué de la DGSN. Son bourreau, qui apparaît sur la vidéo, a quant à lui été arrêté et a déféré devant la justice pour homicide volontaire. Le communiqué ajoute qu'une enquête est en cours pour retrouver les complices du crime, notamment la personne qui a filmé la vidéo.

 

Lire aussi: Violé, torturé et jeté dans un bâtiment abandonné... l'effroyable assassinat de Reda, 11 ans

 

Il s'agit du deuxième viol odieux ayant scandalisé la toile ces derniers jours. Pour rappel, le corps d’un enfant de 11 ans avait été retrouvé à moitié nu et sans vie dans le quartier Beni Mhammed à Meknès mercredi dernier. L’enfant nommé Reda a été violé et torturé à mort puis jeté dans un bâtiment abandonné. Son agresseur, un quadragénaire avec des antécédents d'homicide, a quant à lui été arrêté.