La corruption fait perdre au Maroc 50 milliards de dirhams par an

1050
Crédits photo : DR.

La situation est alarmante selon une association marocaine qui a révélé, récemment, que la corruption coûte au Maroc des dizaines de milliards de dirhams par an. 

Le Maroc perd 50 milliards de dirhams par an à cause de la corruption, soit environ 5% de son produit intérieur brut. C’est en tout cas ce qu’a révélé l’Association marocaine pour la protection des biens publics dans un communiqué relayé par Al Massae.

Le quotidien arabophone rapporte dans son édition du jeudi 23 janvier que cette perte est en augmentation et que la situation est alarmante. L’association en question a déclaré, lors de la réunion de son comité administratif à Casablanca, que la corruption affecte tous les secteurs d’activité et gangrène gravement les institutions publiques.

“L’association marocaine pour la protection des biens publics a appelé les autorités à opter pour le renforcement des mesures pour ne pas laisser perdurer les mauvais comportements qui font perdre de l’argent à l’état au profit des individus et créent des inégalités sociales”, peut-on lire sur le journal.

 

Lire aussi: Dénonciation de la corruption via le numéro vert: près de 117 personnes arrêtées

 

Al Massae fait savoir que ce phénomène fait perdre des milliards au Maroc, d’après les information de l’association marocaine pour la protection des biens publics. Et d’ajouter que le gouvernement doit prendre le problème à bras le corps pour réduire et éradiquer la corruption dans le royaume.