La cheffe de la diplomatie sud-africaine se rend à Tindouf

Publié le
UA,Algérie,Sahara marocain,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

La ministre sud-africaine des Affaires étrangères, Naledi Pandor, s’est rendue, ce dimanche 14 novembre 2021, dans les camps de Tindouf.

La ministre sud-africaine des Affaires étrangères, Naledi Pandor, s’est rendue ce dimanche à Tindouf. Elle a été accueillie par le ministre polisarien des Affaires étrangères,  Mohamed Salem Ould Salek.

La visite permettra également aux deux parties d’échanger les points de vues sur « le renforcement des relations entre les deux pays sur des questions d’intérêt mutuel », écrit l’agence algérienne de presse qui a relayé l’information.

 


La cheffe de la diplomatie de Pretoria, arrivée samedi à Alger, a été reçue par le président Abdelmadjid Tebboune. La réunion a permis aux deux parties de «mettre l’accent sur les relations historiques étroites et séculaires entre les deux pays amis en sus de l’impératif de leur promotion à une coopération englobant divers domaines pour être à la hauteur de ces relations privilégiées», indiquait la présidence algérienne dans un communiqué.

Lire aussi. Sahara: les États-Unis font «pleinement confiance» à Staffan de Mistura

Mme. Naledi a déclaré à la presse que son pays et l’Algérie «continueront à travailler pour aider les pays africains à trouver des solutions pacifiques à leurs différends, pour faire en sorte que la solution soit Afrique-Afrique».

Alger et Pretoria, de plus en plus isolés au sein de l’union Africaine (UA), tentent probablement de préparer des manœuvres afin d’empêcher l’octroi du statut d’observateur à Israël au prochain sommet de l’UA. Des manœuvres qui ne serviront à rien.

La diplomatie marocaine a, en effet, réussi une percée ingénieuse auprès de certains pays qui étaient résolument pro-polisario et qui, aujourd’hui ont changé leur position.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La cheffe de la diplomatie sud-africaine se rend à Tindouf

S'ABONNER
Partager
S'abonner