La British International School signe un protocole d’accord avec une prestigieuse école britannique

DR.

La British International School of Casablanca a signé un protocole d’accord avec la Reigate Grammar School International du Royaume-Uni (RGSI), la première et unique école indépendante britannique ayant reçu la note de « Exceptionnel » par le Independant Schools Inspectorate (ISI).

Ce partenariat fera bénéficier les élèves de la British International School of Casablanca du réseau international d’écoles et d’entreprises de RGS, existant depuis près de 350 ans, dans les rangs des meilleurs, note un communiqué de l’école basée à Casablanca.  A titre d’exemple, les élèves de la British International School of Casablanca seront amenés à faire des échanges à RGS, de mener des compétitions ou de conduire des projets communs.

 

Lire aussi: Vidéo. British International School of Casablanca: une éducation à l’anglaise

 

De plus, des formations continues seront assurées entre le corps enseignant des deux institutions, ce qui permettra à la British International School of Casablanca de toujours dispenser une pédagogie à la pointe des dernières méthodes d’enseignement britannique, tout en respectant l’identité des élèves de la British International School of Casablanca et leur richesse culturelle.

Renforcer l’accompagnement des élèves

Ahmed El Fehdi, Président de la British International School of Casablanca, a déclaré à cet effet que «ce partenariat s’aligne parfaitement avec la vision de notre école dont les objectifs fondamentaux sont l’excellence académique, la réussite artistique et la performance sportive. Cette alliance académique renforcera aussi l’accompagnement des élèves de la British International School of Casablanca aux sommets des meilleures universités dans le monde, dont Oxford, Cambridge, le Russel Group et la Ivy League ».

 

Lire aussi: La British international School de Casablanca organise sa journée portes ouvertes

 

Le protocole d’accord a été signé, en marge du sommet « UK-Africa Investment », par Ahmed El Fehdi, Président de la British International School of Casablanca et par  Sean Davey, Directeur Général de la RGSI, en présence de Connor Burns, Ministre d’État britannique du Commerce International et d’une délégation de Ministres marocains, britanniques et de personnalités politico-économiques.