La 17e édition d’Officine Expo prévue les 28 et 29 février à Marrakech

Crédit: DR

Placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, la 17e édition d’Officine Expo ouvre ses portes les 28 et 29 février, à Marrakech.

L’édition 2020 d’Officine Expo propose aux 12.000 visiteurs professionnels attendus un riche contenu qui met en lumière des thématiques de la plus haute actualité. L’événement inclut également la 4e édition du Meeting Pharma Africa qui accueille cette année 18 pays du Continent. Au nombre des temps forts prévus, le salon dévoilera conférences, expositions, remises des prix, événements networking et pitch session…

Fidèle à sa tradition d’échanges et de convivialité, la 17e édition d’Officine Expo s’inscrit dans la continuité des efforts engagés pour faire de l’événement le rendez-vous emblématique de la pharmacie sud-méditerranéenne et africaine. Réunissant près de 5.000 participants de 23 pays, l’événement propose 2 jours d’échanges et de rencontres avec d’imminentes personnalités de la santé et des experts internationaux. Une palette assez large pour garantir un échange interactif autour de thématiques en adéquation avec les enjeux qui interpellent les acteurs de la filière et de la profession.

Officine Expo 2020 s’attache, cette année, à éclairer les débats au travers de quatre thèmes que sont:
-l’innovation et créativité;
-la rupture de médicaments: enjeux de santé publique et impacts sur l’officine, les stratégies à adopter;
-coopération interprofessionnelle au service du patient diabétique;
-village innovation 2020 – startups e-santé.

 

Lire aussi : Coronavirus: pénurie de masques médicaux dans les pharmacies marocaines

 

L’accent sera également mis sur l’innovation à travers l’accueil d’une quinzaine de startups e-santé de différents pays au sein du Village Innovation, un espace d’échange afin d’avoir une vision partagée des innovations en cours. Un panel d’experts choisira parmi celles-ci 4 à 5 startups qui seront invitées à pitcher leurs projets innovants, le samedi 29 février. Le but étant de définir les nouvelles perspectives prenant en compte les priorités du secteur de la santé et de la pharmacie, d’optimiser les infrastructures à disposition, et d’accompagner les officinaux vers des recommandations permettant d’aller dans le sens de l’innovation, source de développement pérenne.

Pour consolider sa position de leader des salons pharmaceutiques au niveau du Maroc et du Continent, Officine Expo 2020 renouvelle, pour une 4e édition, le Meeting Pharma Africa qui accueille cette année 18 pays africains. Inscrit en droite ligne avec la politique de développement sectoriel entreprise par le roi Mohammed VI en partenariat avec les pays dʼAfrique, Meeting Pharma Africa offre une place au développement du BtoB et contribue à la promotion des relations Sud-Sud dans les domaines de la réglementation pharmaceutique de l’accès à des médicaments et au partage de l’expertise dans la pharmacie industrielle.