La 14e session du CSE se tiendra lundi et mardi à Rabat

239
DR.

Le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique tiendra, lundi et mardi prochains à Rabat, sa 14ème session.
L’ordre du jour de cette session comprend une intervention du président du Conseil à l’ouverture des travaux, suivie de l’exposé du ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique sur « les principaux chantiers pour la mise en œuvre de la vision stratégique de réforme », précise le Conseil dans un communiqué.
Le Conseil tiendra par la suite une séance de délibérations notamment autour du projet de rapport du conseil concernant « la gouvernance territoriale du système éducatif dans la perspective de la régionalisation avancée », ainsi que le rapport de l’instance nationale d’évaluation sur l’enseignement supérieur, et le projet de rapport annuel sur le bilan du Conseil au titre de l’exercice 2017.
Le conseil examinera aussi une proposition de réalisation tous les deux ans d’un rapport thématique, en parallèle au rapport annuel du Conseil, ajoute la même source.
Une rencontre avec la presse est programmée mercredi pour présenter les résultats de la session.