Un fonctionnaire à Tétouan rejoint Daech et meurt en Syrie

355 vues
Crédit AFP/DELIL SOULEIMAN

L'homme avait quitté le Maroc en 2015 pour rejoindre Daech avant de trouver la mort la veille de l'Aid Al Adha dans un combat en Syrie. 

Un fonctionnaire au tribunal de première instance à Tétouan meurt lors d'une bataille du groupe terroriste Daech en Syrie, rapporte le quotidien Al Ahdath Almaghribia dans son édition du jeudi 14 septembre. Le journal indique que l'homme aurait été tué la veille de Aid Al Adha alors qu'il combattait dans les rangs du groupe terroriste Daech.

Selon la même source, le départ en Syrie de ce fonctionnaire remonte à l'année 2015, quand il avait pris son congé annuel pour rejoindre les combattants de Daech. L'homme avait réservé un voyage pour la Turquie avant rencontrer, une fois sur place, un trafiquant qui lui a permis d'atteindre les campements de Daech.

L'ex-fonctionnaire, marié depuis qu'il a rejoint le groupe terroriste, a laissé derrière lui une femme et un enfant d'un an. Les deux sont encore entre les mains des combattants de l'organisation terroriste.