Khouribga: situation alarmante suite à la pénurie des médicaments psychotropes

1092

Une lettre a été adressée au responsable de la Santé de la région Béni Mellal par la commission régionale des droits de l’Homme (CRDH), branche de Béni Mellal, au sujet de la pénurie alarmante des médicaments psychotropes dans les différents centres de santé de la province de Khouribga.
Le CRDH a porté à l’attention du responsable de la Santé de la région que la livraison mensuelle à destination des centres de santé de la province est inquiétante, notamment du fait que la majorité des malades de la région de Fqih Bensalah sont issus de familles pauvres. Selon Al Ahdath Al Maghribia dans son édition à paraitre le 24 janvier, la situation de pénurie pousse les familles des malades à acheter les traitements à leurs proches auprès des pharmacies, malgré la cherté de certains médicaments.
La Commission a ainsi invité le responsable régional de la Santé à activer l’opération de distribution des médicaments psychotropes sur l’ensemble des centres de Santé de la région, afin de garantir le bien-être des malades, de leurs familles ainsi que de la société.