H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le directeur d’un site électronique a été arrêté par la gendarmerie royale et différé devant le tribunal de première instance pour escroquerie. Il aurait promis d’embaucher plusieurs jeunes de la région dans la fonction publique.
    Tout est parti d’une plainte pour escroquerie déposée par une jeune fille contre le directeur d’un site électronique régional à Khouribga. Selon Al Akhbar du jeudi 18 novembre, le directeur a été transféré à la prison locale de Khouribga après la fin de sa garde à vue qui a duré trois jours. Ce n’est la première fois que l’homme retrouve en prison puisqu’il avait déjà passé 18 mois derrière les barreaux il y a sept ans.
    Après la première plainte, plusieurs personnes ont aussi décidé de poursuivre le directeur du site qui leur a escroqué d’importantes sommes en leur promettant des embauches dans des directions publiques, l’armée et la police. Selon la même source, l’homme qui esr également correspondant d’un journal national, s’est toujours vanté d’avoir de bonnes relations avec les centres de décisions. Al Akhbar ajoute que toutes les victimes l’ont reconnu lors de confrontations.
    Lors de la perquisition à son domicile, les services de la gendarmerie nationale ont découvert plusieurs documents administratifs et des copies de cartes nationales, dont certaines appartiennent aux victimes, à en croire le journal. Les documents retrouvés seront étudiés par le parquet et les détenteurs des copies seront convoqués pour savoir si, eux aussi, ont été escroqués par le journaliste.

    Share.

    Comments are closed.