Karim Zaz sanctionné par l'Administration pénitentiaire pour détention d'un portable

4405
DR.

L’administration pénitentiaire d’Ain Sbaâ a affirmé, dans un communiqué publié aujourd’hui, que l’ancien directeur général de Wana Corporate a été sanctionné en compagnie de son compagnon de cellule pour détention de téléphones portables.
Dans son communiqué, l’administration pénitentiaire a démenti l’information publiée dans certains journaux, selon laquelle l’ancien patron de Wana Corporate, Karim Zaz, aurait été mal traité. « Il n’a subi aucun mauvais traitement ni de la part du directeur ni des employés de la prison et il n’a déposé aucune plainte« , indique le communiqué rapporté par le quotidien Al Akhbar.
Selon la même source, la direction de la prison avait procédé à une inspection de la cellule de Karim Zaz, le 28 juin dernier, suite à laquelle elle a découvert deux téléphones portables. Après enquête, il s’est avéré que l’un des deux portables appartenait à Zaz et l’autre à son compagnon de cellule.
A la suite de cette découverte, une procédure disciplinaire a été prise à l’encontre de Karim Zaz et de l’autre prisonnier et ce, conformément à la loi régissant les établissements pénitentiaires.
« Ce genre de monsenges (en référence à la prétention de Zaz d’avoir été mal traité) ne nous empêchera pas d’appliquer la loi à tous les détenus indisciplinés, sans distinction« , a conclu le communiqué.
Pour rappel, Karim Zaz, ancien patron de Wana Corporate, a été condamné en avril 2015 à 5 ans de prison ferme pour détournement de trafic télécom vers l’international.