La justice sévit contre les vendeurs de farine périmée

Publié le
Farine de blé.

Des amendes allant jusqu’à 30.000 dirhams ont été prononcées à l’encontre de plusieurs moulins du royaume pour avoir mis sur le marché des quantités importantes de farines impropres à la consommation.

La chambre criminelle du tribunal de première instance d’Al Hoceima a prononcé des amendes de 30.000 dirhams à l’encontre de trois moulins de la région. Selon Al Massae dans son édition du 23 au 24 décembre, ces moulins sont impliqués dans la distribution de quantités importantes de farines impropres à la consommation sur le marché national.

Dans ce même dossier, le tribunal de première instance de Fès a prononcé des amendes de 1.000 dirhams à l’encontre de plusieurs marchands de la ville pour vente de farine périmée.

Selon les éléments d’enquête, la vente des farines impropres à la consommation serait orchestrée par un large réseau de distributeurs et de marchands qui cherchent à réaliser des profits rapides. Ils réalisent ainsi des bénéfices de plus de 80 % aux dépens de la santé des consommateurs.

Une commission d’enquête a été mise sur pied par Lahcen Daoudi, ministre des Affaires générales et de la gouvernance, afin de mettre la main sur les membres dudit réseau.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La justice sévit contre les vendeurs de farine périmée

S'ABONNER
Partager
S'abonner