Justice: ruiné, il quitte le Maroc et se constitue prisonnier en France

Publié le
Image illustration. AFP.

En cavale depuis huit mois au Maroc, un quadragénaire impliqué dans une affaire de trafic de cocaïne, a décidé de se rendre, car il n’avait plus d’argent. L’homme a été arrêté à son arrivée sur le sol français.

Soupçonné d’être le transporteur pour le compte d’un vaste réseau de trafic de cocaïne, un individu d’origine marocaine, s’est rendu jeudi 8 septembre en France, où il a immédiatement été arrêté. L’homme de 41 ans a été mis en examen le lendemain même, rapporte Le Parisien.

Il avait demandé à son avocat de négocier sa reddition en informant les autorités de l’heure de son arrivée en France. « Cheveux grisonnants, à court d’argent et le bras cassé, le contrebandier a été victime d’un accident de voiture le 18 août dernier », écrit le quotidien.

Lire aussi. France: démantèlement de réseaux internationaux de blanchiment, dont un basé au Maroc

Début d’année, une vaste opération de la police a permis de démanteler un réseau de trafic de cocaïne, opérant entre Nice et Paris. Au total, 15 personnes ont été interpellées. Et le quadragénaire, lui, a «pris le soin de prévenir tous ses complices avant de prendre la poudre d’escampette».

En deux ans, le réseau aurait écoulé sur le marché français plus de 250 kilogrammes de cocaïne, en plus de plusieurs kilogrammes de résine de cannabis.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Justice: ruiné, il quitte le Maroc et se constitue prisonnier en France

S'ABONNER
Partager
S'abonner