Juan Guaido remercie le Maroc pour son soutien

289
.DR

Le Maroc avait déclaré son soutien au chef de l’opposition, par la voix du des Affaires étrangères Nasser Bourita.

Juan Guaido, qui vient tout juste d’être réélu à la présidence du Parlement vénézuélien et  assure donc la présidence par intérim du pays, a remercié le Maroc, qui a réitéré son soutien.

Sur son compte Twitter le chef de file de l’opposition a également affirmé que «le soutien international au rétablissement de la démocratie au Venezuela demeure ferme et en cours jusqu’à ce qu’il soit atteint».

 

Lire aussi: Bourita s’entretient avec Juan Guaido, le président autoproclamé du Venezuela

 

Mercredi 15 janvier, la diplomatie marocaine, par la voix du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, avait félicité Juan Guaido suite à sa réélection. «La position du Maroc vis-à-vis de la crise vénézuélienne est claire dès le début. Le Maroc est avec les aspirations vraies du peuple vénézuélien, et soutient M. Guaido suite à sa réélection président du parlement», avait souligné Nasser Bourita lors d’un point de presse au terme de ses entretiens avec son homologue grec, Nikos Déndias.

Le ministre avait également relevé que «le Maroc oeuvre avec la communauté internationale et avec les Etats du Groupe de Lima pour pousser vers la création d’un cadre institutionnel qui répond aux véritables aspirations du peuple vénézuélien».