Jeux Méditerranéens: des journalistes marocains interdits de séjour en Algérie

Publié le
Délégation sportive
Neuf journalistes marocains ont été contraints de passer la nuit à l’aéroport Ahmed Ben Bella. /DR

Une équipe de journalistes marocains s’est déplacée pour couvrir  la 9ème édition des Jeux Méditerranéens organisée à Oran du 25 juin au 06 juillet 2022. A leur grande surprise, les autorités algériennes ne leur ont pas permis d’accéder au territoire. Détails.

Un groupe de journalistes marocains a été interdit d’accéder à Oran. Bloqués à l’aéroport Ahmed Ben Bella, ils ont été contraints d’y passer la nuit.

Et pour justifier leur refus de permettre aux journalistes marocains d’accéder au territoire algérien, les autorités locales ont invoqué la nécessité d’une autorisation spéciale délivrée par les organisateurs.

Lire aussi: Officiel. Le Maroc participera aux Jeux méditerranéens d’Oran en Algérie

Selon des sources informées, des responsables du Consulat marocain cherchent à trouver une solution à ce problème.

Pour ce qui est des organisateurs de l’événement, c’est silence radio. Aucune réponse n’a jusqu’à présent été fournie aux responsables de la délégation marocaine.

Rappelons qu’en raison de tensions entre les deux pays, Alger a décidé de fermer l’espace aérien algérien aux avions marocains ou immatriculés au Maroc et ce depuis le 22 septembre 2021.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la délégation représentant le Royaume (sportifs, dirigeants et journalistes) a dû passer par Tunis afin de pouvoir atteindre Oran par la suite.

Lire aussi. Pedro Altamirano: «L’Algérie réagit par une crise de colère enfantine»

Le vol vers Tunis a été opéré à bord d’un appareil de RAM et la délégation marocaine (un groupe de 120 personnes) a pris par la suite un vol de la Tunisair pour rallier Oran.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Jeux Méditerranéens: des journalistes marocains interdits de séjour en Algérie

S'ABONNER
Partager
S'abonner