JCI CasaImpact lance plusieurs programmes au profit des jeunes entrepreneurs universitaires

à 18:55

JCI CasaImpact, association affiliée à la Jeune Chambre Internationale Monde (JCI Monde), s’apprête à lancer un programme visant à encourager la culture entrepreneuriale auprès des jeunes universitaires du royaume. Le programme compte plusieurs ateliers portants sur des thèmes liés à l’entrepreneuriat.

Le cycle de formation baptisé «Business Academy», sera lancé le 7 février 2018, l’Institut supérieur d’études maritimes de Casablanca (ISEM), relevant du ministère de l’Équipement et du Transport. Les ateliers seront assurés au sein de différentes écoles, partenaires du programme, chaque mercredi à partir de 19h00.

Le premier atelier portera sur la détection de besoin, le deuxième la gestion de projet, le troisième le Business model Canvas, le quatrième l’entrepreneuriat et l’entrepreneuriat social, le cinquième portera sur la recherche de financement. Il est à noter que d’autres ateliers viendront compléter cette panoplie de formations, notamment pour ce qui est du marketing digital, du leadership, la prise de parole en public et l’introduction au business plan.

Par ailleurs, ce programme offrira aux participants la possibilité de profiter d’une visite pratique d’une entreprise, ainsi que la présentation de leurs projets. De plus, ils pourront défendre leurs idées lors d’une cérémonie en présence d’un jury et qui sera clôturée par une remise de prix.