Italie: arrestation de quatre Marocains spécialisés dans le cambriolage de villas

La police italienne a arrêté un gang composé de quatre Marocains dans le nord-est du pays. Âgés de 25 à 30 ans, ils sont devenus le cauchemar des propriétaires des villas en Lombardie.
Les Carabiniers italiens ont précédé à l’arrestation de quatre Marocains pour constitution d’une bande organisée et vol. Selon certains médias italiens,  les malfrats avaient l’habitude d’entrer de nuit dans les maisons situées entre la Vénétie et la Lombardie dans le nord-est de l’Italie. Ils menaçaient violemment les propriétaires, souvent âgés, afin de voler l’argent et tous les objets de valeurs. Les membres de cette bande sont en situation irrégulière en Italie et ont tous un casier judiciaire. Certains attendent toujours d’être jugés pour vol dans d’autres affaires.
Les carabiniers ont capturé ces malfrats quelques heures après leur dernier vol dans une maison de Goito, à Mantoue (Lombardie). Dans la nuit du vendredi dernier, les malfrats ont franchi la porte de la maison habitée par deux frères. L’un d’eux s’est réveillé en sursaut, mais a été frappé au visage avec un pied de biche qui lui a brisé la pommette. Les bandits voulaient savoir où était le coffre-fort, mais n’ont rien trouvé. Au final, ils disparaîtront avec pour butin quelques centaines d’euros et des objets de valeur.
Les victimes ont immédiatement appelé les carabiniers qui étaient déjà en état d’alerte. En août dernier, la police a enregistré au moins 15 cambriolages dans des villas en Lombardie, exécutées pour la plupart en utilisant le même modus operandi.