Istiqlal: le Rifain Noureddine Mediane préside le prochain congrès

1212
Crédit DR

Le député parlementaire d’Al Hoceima qui s’est positionné du côté des manifestants du Hirak du Rif a été proposé par le comité exécutif de l’Istiqlal pour présider le prochain congrès du parti.

Noureddine Mediane préside le prochain congrès du parti de l’Istiqlal. Le député parlementaire d’Al Hoceima a été choisi, samedi 23 septembre, par le comité exécutif du parti de la balance pour chapeauter le congrès prévu les 29 30 septembre 1er octobre prochains. Noureddine Mediane est connu pour être tout d’abord un opposant à l’actuel secrétaire général Hamid Chabat, mais également une des voix Istiqlaliennes qui a soutenu le Hirak d’Al Hoceima à la chambre des représentants.

Dans un communiqué officiel, le comité exécutif a également fixé les 25, 26 et 27 septembre prochains pour les dépôts des candidatures au secrétariat général du parti de l’Istiqlal, et au comité exécutif. L’instance appelle les militants du parti à « contribuer positivement » pour assurer « les bonnes conditions » de la réussite du congrès.