Israël va mettre à jour la carte du Maroc tronquée dans le bureau de Netanyahu

3950

Un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères aurait promis de remplacer la carte du Maroc privée de ses provinces du Sud affichée dans le bureau de Benjamin Netanyahu, récemment apparu dans une déclaration vidéo sur Twitter.

Une carte délimitant le Maroc du Sahara occidental accrochée dans le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a récemment suscité la colère des Marocains. Un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères aurait promis de remplacer la carte du Maroc privé de son Sahara dans le bureau de Benjamin Netanyahu, rapporte le Times of Israel. « Cela sera corrigé dans les nouvelles cartes qui apparaissent », a-t-il déclaré.

La carte avait suscité l’indignation des internautes marocains la semaine dernière après que le Premier ministre est apparu dans une vidéo sur Twitter relatant son entretien téléphonique avec le roi Mohammed VI. A ce propos, Netanyahu s’est dit satisfait de la décision du Maroc de reprendre les relations bilatérales avec l’Etat hébreu.

Pour rappel, après l’annonce de normalisation des relations entre Jérusalem et Rabat, les États-Etats-Unis ont adopté une nouvelle carte officielle du Maroc qui inclut le territoire du Sahara marocain.